Apperçu de mon premier sarouel...

Publié le par Ferraseti

J'ai décidé de me lancer dans la couture !!! :)

J'ai reçu la semaine dernière le bouquin de parfum du ciel  dont je suis archi-fan !!!

Et me voilà lancée dans un drôle de truc ! Heureusement que ma gentille daronne est là pour me conseiller et me guider, car à part faire des ourlets de pantalons... la couture est un grand mystrère pour moi héhé !!!

 

Je ne suis pas sûre d'oser le porter une fois fini mais en tout cas je prend du plaisir à le faire :)

Je vous montre des minis apperçus d'appliqués et de broderies archi simples...

 

Apperçu premier sarouel 003

Apperçu premier sarouel 006

 

J'ai utilisé des tissus de "récup" chez mes parents... pour me faire la main et surtout pour savoir si je peux porter ce genre de truc ;)

Mon p'tit mari en veut un aussi hihihi !!! (sans broderies ni appliqués XD)

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Wouaah, j'ai aussi acheté le livre de Parfum du Ciel. Mais je me suis pas encore lancée. Bon c'est vrai que je suis une quiche en couture !! J'attend de voir ton résultat avec impatience.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore son livre... j'ai terminé mon sarouel à l'instant, et il est déjà sur mes miches hihihihi !!!<br /> <br /> <br /> Tu vas pouvoir voir la suite dans quelques instants... laisse moi le temps de charger mes photos et rédiger mon article :)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Aaaah, enfin!! Je me souviens qu'on en avait parlé il y a quelques temps, tu t'es enfin décidée!<br /> <br /> Le sarouel c'est pas d'un niveau technique très effrayant, et avec les super explications de Parfum du Ciel, tu vas cartonner, tu devras en refaire pour toutes tes copines (et ton mari! Moi j'ai<br /> pas réussi à convertir mon namoureux...)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rolala !!! tu t'en souviens !!!? Mais quelle mémoire !!! :)<br /> <br /> <br /> C'est sûr que son livre est super bien fait... et il n'y a pas que des sarouels :) Et tu as tout as fait raison : ça ne m'a pas effrayée ! Parfait pour une débutante comme moi :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien c'est vraiment un mini aperçu... :-(<br /> Donne nous des détails: c'est quoi comme tissus ? du jean ? comment tu as fait tes appliqués ? à la main ou à la machine ? Comment sera ton sarouel une fois fini ?<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bin voui mais il n'est pas fini ;)<br /> <br /> <br /> C'est un tissus bleu marine (des grosses chutes du boulot de papa). Les appliqués je les coud à la main c'est pour ça que c'est méga long :) normalement j'aurais du couper mon sarouel et coudre<br /> mes appliqués à la machine. Mais comme j'ai cousu mon sarouel avant de mettre mes appliqués du coup ce n'est pas pratique des les fixer à la machine... tu me suis ???<br /> <br /> <br /> Gros mimis ! :)<br /> <br /> <br /> <br />